Modèle 7s

Posted By on Feb 12, 2019 | 0 comments


Le modèle 7S a été créé par McKinsey pour apporter la structure à l`analyse des organisations. Il divise les organisations en 7 composantes – stratégie, structure, systèmes, compétences, personnel, valeurs partagées et style de gestion. Le modèle ne considère pas seulement ces aspects de l`organisation individuellement, les plus grands enseignements proviennent de l`analyse s`ils «s`adaptent» ensemble pour créer une organisation alignée, ou si elles créent la dissonance. Pour des approches similaires à ce sujet, voir nos articles sur le modèle de changement Burke-Litwin, et le modèle de congruence. Vous pouvez également trouver nos articles sur la courbe de changement, l`analyse d`impact et le modèle de gestion de changement de Lewin utile. Le modèle 7S spécifie sept facteurs qui sont classés en éléments «durs» et «mous». Les éléments durs sont facilement identifiés et influencés par la gestion, tandis que les éléments mous sont plus fuzzier, plus intangibles et influencés par la culture d`entreprise. Les éléments durs sont les suivants: le modèle McKinsey 7S est un cadre pour l`efficacité organisationnelle qui postule qu`il y a sept facteurs internes d`une organisation qui doivent être alignés et renforcés afin qu`elle réussit. Le modèle 7S a été développé à la firme de conseil McKinsey & Co. au début des années 1980 par des consultants Tom Peters et Robert Waterman, auteurs du Best-seller de la gestion à la recherche de l`excellence. Le rapport Tesla Inc. contient une analyse complète du modèle Tesla McKinsey 7S.

Le rapport illustre l`application des principaux cadres stratégiques analytiques dans les études commerciales telles que SWOT, PESTEL, Bager`s Five forces, Ansoff Matrix et l`analyse de la chaîne de valeur sur Tesla. De plus, le rapport contient des analyses du leadership de Tesla, de la structure organisationnelle de la stratégie commerciale et de la culture organisationnelle. Le rapport comprend également des discussions sur la stratégie de marketing de Tesla, l`écosystème et aborde les questions de responsabilité sociale des entreprises. Un outil de gestion pour l`analyse et l`amélioration des organisations > > > c`est aussi une liste de contrôle précieuse pour cartographier la façon dont une organisation doit changer afin de l`aligner à une nouvelle stratégie. Le modèle 7-S est un outil pour l`analyse managériale et l`action qui fournit une structure avec laquelle considérer une entreprise dans son ensemble, de sorte que les problèmes → de l`organisation peuvent être diagnostiqués et une stratégie peut être développée et mise en œuvre. Les compétences sont les capacités que les employés de l`entreprise effectuent très bien. Ils comprennent également des capacités et des compétences. Au cours du changement organisationnel, la question se pose souvent de savoir quelles sont les compétences dont l`entreprise aura vraiment besoin pour renforcer sa nouvelle stratégie ou sa nouvelle structure. La théorie a permis à → change Manager de réfléchir à la façon dont les entreprises pourraient être améliorées.

Stratégie. La stratégie d`entreprise de Tesla est basée sur l`accent mis sur les voitures électriques pilotées par la mission de l`entreprise pour accélérer la transition mondiale vers l`énergie durable. La propriété de la distribution via des magasins et des galeries exploitées par l`entreprise dans des centres commerciaux et d`autres endroits est placée au cœur de la stratégie commerciale de Tesla. De plus, le constructeur de véhicules à combustible alternatif positionne les faibles coûts de la propriété des véhicules électriques Tesla comme l`une des bases solides d`un avantage concurrentiel. Le modèle Tesla McKinsey 7S illustre la façon dont sept éléments d`entreprises peuvent être alignés pour accroître l`efficacité. Selon la stratégie-cadre, la structure et les systèmes sont considérés comme des éléments durs, alors que les valeurs partagées, les compétences, le style et le personnel représentent des éléments mous. Le modèle McKinsey 7S souligne la présence de liens forts entre les éléments. En décembre 1981, Peters quitte l`entreprise après avoir accepté un partage de redevances de 50% avec McKinsey. Plus tard, le co-auteur Waterman a séjourné au cabinet pendant trois années de plus, mais n`a reçu aucune redevance de à la recherche de l`excellence des éléments «mous», d`autre part, peuvent être plus difficiles à décrire, et sont moins tangibles et plus influencés par la culture.

Google+